Ralph Lauren, le styliste marketeur

Ralph Lauren, le styliste marketeur

Son histoire en 3 secondes

Ralph Lauren est un styliste américain né en 1939.

Il est notamment reconnu pour avoir exploité à son maximum les images iconiques de son temps: la conquête de l’Ouest, les indiens d’Amérique, la grande dépression, les stars d’Hollywood. Sa marque Ralph Lauren est connue dans le monde entier.

Ce styliste doublé d’un sens aigu du marketing a su capté les désirs du public et les retranscrire dans une gamme de produits respectueux dans l’air du temps

Plus que des vêtements, il a permis à une classe moyenne d’avoir le sentiment d’appartenir à une élite en créant un art de vivre.

Biographie de Ralph Lauren

Le 14 octobre 1939, Ralf Lifschitz Lauren voit la jour à New york.

En 1967, il crée sous le label Polo des cravates larges aux couleurs flamboyantes qui remportent un succès immédiat. Deux ans plus tard, il est le premier styliste à établir un comptoir Hommes dans le grand magasin new-yorkais Bloomingdale.

En 1971, il lance une collection pour les femmes et ouvre une boutique à Beverly Hills en Californie. L’année suivante, il lance la chemise polo qu’il décline en 24 couleurs et développe une gamme d’accessoires.

Entre 1974 et 1977, il dessine les costumes de 2 films à succès: Gastby le Magnifique et Annie Hall. Par la suite, il invente les encarts publicitaires sur plusieurs pages dans lesquels on dépeint plus un art de vivre qu’une gamme de vêtement. 

En 1993, il lance une collection fitness: Polo sport. Peu après, le styliste lance Purple Label, une ligne de vêtements casual dans la tradition des tailleurs londoniens de Savile Row. Les actions de Ralph Lauren sont côtées en bourse en 1997.

Entre 2002 et 2005, il lance Blue label qui est une réinterprétation de sa ligne de vêtement féminin classique et black label, une version chic de ses polos sports.

En 2010, Ralph Lauren est classé à la 173ème place des personnes les plus riches au monde.

L’influence Ralph Lauren

Ces designers se sont inspirés de lui et de ses méthodes dans leurs lignes de mode :

  • Isaac Mizrahi
  • Michael Kors
  • Carolina Herrera
  • Tom Ford
  • Tommy Hifilger
  • Derek Lam
  • Brian Reyes

Les plus belles citations de Ralph Lauren

« Je ne dessine pas des vêtements, je crée un monde. »

Laisser un commentaire